| Collection de débutants ou début de collection? ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine Muet comme une tombe
| Sujet: Collection de débutants ou début de collection? ! Dim 11 Juin 2017 - 17:45 | |
| Bonjour à tous! Quelques modestes photos (prises avec un smartphone) de notre "collection". Ce ne sont que des plantes de jardinerie, histoire de se faire la main... On commence par le terrarium. Nepenthes x hookeriana Nepenthes x sanguinea Une petite inconnue qui a poussé au milieu de la sphaigne! (D'ailleurs si quelqu'un sait de quel drosera il s'agit. ...) Hors terrarium: Pinguicula x tina Pinguicula "fake weser" d'après ce que j'ai compris (et qui a décidé d'arrêter de faire du mucilage...) Sur le bord de la fenêtre (à part 2 dionées et le droséra filiformis (?) Toutes ces plantes ont été récupérées par l'homme de la maison dans les "poubelles d'une jardinerie et d'un supermarché. ... elles commencent à se refaire une santé). Drosera filiformis (?) Sarracénias, droséras et dionée dans leur petit bac (je ne pensais pas qu'elles survivraient toutes!)..... elles devraient avoir plus de place au printemps prochain. Drosera capensis "alba" qui se prépare à fleurir après avoir été complètement ravagé par les pucerons. .. Désolée si les denominations ne sont pas exactes..... je ne suis pas encore au top là-dessus! Bonne fin de week-end à tous! | |
|
| |
gilles17 Discret
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Dim 11 Juin 2017 - 18:02 | |
| Ha ouais... Je ne pensais pas que tu avais autant de plantes carnivores et si en plus on y ajoute les tillandsia, c'est une vrai jungle. | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Dim 11 Juin 2017 - 18:03 | |
| C'est déjà un très bon début! Le fake weser s'appelle "Sethos"! On les reconnaît surtout à la fleur mais sinon les deux plantes se ressemblent particulièrement! Pour le drosera je dirais anglica mais à ce stade de croissance c'est encore incertain ! | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Dim 11 Juin 2017 - 19:48 | |
| elles sont en super forme | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Dim 11 Juin 2017 - 19:58 | |
| Merci pour ta réponse Scorpioide! On va attendre que le drosera grandisse alors!! Quant à la pinguicula j'espère arriver à la faire fleurir! Tu l'as dit Gilles17! Pour les tillandsias: mon compagnon en avait acheté 4 ou 5 pour habiller un peu plus le terrarium sans forcément avoir de plantes fixes...... et puis finalement j'aime beaucoup ces petites plantes et maintenant on en a une bonne quinzaine! En plus elles font de jolies petites fleurs! ! Par contre si tu veux voir de très beaux tillandsias va jeter un oeil à l'album de Dams99!! ) Merci Dams!! C'est en suivant les conseils que j'ai trouvé sur le forum que j'ai pu battre notre record personnel: d'habitude les plantes sont bonnes à jeter au bout d'un mois et là ça fait entre 2 et 3 mois!! Je croise les doigts pour que ça continue! ! J'ai juste un doute sur l'arrosage des pinguiculas: eau dans la soucoupe ou pas? ! | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Dim 11 Juin 2017 - 20:09 | |
| - Mélusine a écrit:
J'ai juste un doute sur l'arrosage des pinguiculas: eau dans la soucoupe ou pas? !
pour moi non, risque de moisissures | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Dim 11 Juin 2017 - 20:45 | |
| - dams99 a écrit:
- Mélusine a écrit:
J'ai juste un doute sur l'arrosage des pinguiculas: eau dans la soucoupe ou pas? !
pour moi non, risque de moisissures C'est bien ce que je pensais. Merci! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Lun 12 Juin 2017 - 8:45 | |
| Bonjour
belle collection
pour les ping tu peux mettre de l'eau ( eau de pluie) , mais entre deux arrosage laisser sec .
pour ma part j'arrose , quand il n'y a pas de pluie ,tous les 15 jours lorsque la plante est en croissance ( feuilles avec mucilage).
pour ta "fake weser" ou x "Sethos" il doit y avoir encore du mucilage vu les insectes scotches
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Lun 12 Juin 2017 - 12:25 | |
| Merci Jeff! C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu pour l'arrosage mais je n'arrivais pas à retrouver le message!! | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Lun 12 Juin 2017 - 13:28 | |
| - Scorpioide a écrit:
- C'est déjà un très bon début!
Le fake weser s'appelle "Sethos"! On les reconnaît surtout à la fleur mais sinon les deux plantes se ressemblent particulièrement!
Pour le drosera je dirais anglica mais à ce stade de croissance c'est encore incertain ! peut etre plus intermedia non? Sinon joli petites plantes! | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Lun 12 Juin 2017 - 15:14 | |
| Le lobe est plus rond et grand que sur Intermédia mais à ce niveau là c'est pas facile à dire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Mar 13 Juin 2017 - 16:06 | |
| On va la laisser grandir un peu et on y verra peut être plus clair! ! En attendant petite photo d'une floraison inattendue sur une petite plante non carnivore: Tillandsia Aizoides Bonne journée! | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! Mar 13 Juin 2017 - 17:50 | |
| Belle petite collection, ça respire la santé et la lumiére Pour le drosera, j'aurai plutot penché sur capensis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de débutants ou début de collection? ! | |
| |
|
| |
| Collection de débutants ou début de collection? ! | |
|