Bonjour à vous tous
débutant dans la collection des carnis, ce mois si j'ai commandé une dionaea akai ryu, une drosera capensis forme rouge et un cephalotus!
je les avais commandé vendredi dernier mais ne sont arrivés qu'aujourd’hui. donc le trajet les a un peu secoués.
Voici les nouveaux arrivants en question!
La petite dionae
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le drosera capensis qui m'a l'air adulte d’ailleurs j'ai du prendre un pot plus grand car les racines étaient longues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le bébé cephalotus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D’ailleurs au niveau de l’arrosage du cephalotus je ne suis pas sure si une personne pouvait m'éclairer elle serait la bienvenue.
Et dois-je faire hiberner mes plantes notamment pour la drosera? Pour la dionae et le cephalotus vue qu'il sont jeunes il préférable que le les laisse dans une pieces à 20°c ou de les faire hiberner ?
j'ai aussi entrepris un semis de drosera capensis rouge, de dionaea et de saracenia leucophylla.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au passage mes plantes et semis sont sous LEDs de croissance.
j'ai procédé à plusieurs mélanges de substrats dans le but d’expérimenter, 3 pots sur un mélange de tourbes/perlites/vermiculites qui me restait de chez karnivore,
6 pots sur de la tourbe de sphaignes pures et 6 pots sur 50% tourbe, 50% perlites.