| Projet terrarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Projet terrarium Sam 30 Sep 2017 - 14:54 | |
| oh oui bien sur , c'est même imperatif jeff | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| |
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Projet terrarium Mar 3 Oct 2017 - 21:24 | |
| Ok et l'intérieur ? | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Projet terrarium Mar 3 Oct 2017 - 22:37 | |
| Pas compris la question ? | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Mer 11 Oct 2017 - 19:19 | |
| Bon, le terrarium avance petit a petit: Après pose de la mousse pu et des ecorces de liege: Apres aplication de la resine etanche et de la taille de la mousse pu: Les plantes qui iront a l'interieur du terrarium (sans compter le nep ampullaria) Je compte mettre des boutures de cephalotus afin de voir si elles tiennent, meme si je n'y crois pas. Voila, c'est tout pour l'instant | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Mer 25 Oct 2017 - 19:41 | |
| Voila a quoi ressemble le terrarium aujourd'hui: J'y mettrai un de met rejets de nepenthes hookeriana. Je compte me fabriquer un terrarium en polystyrène pour les plantes carnivores(le projet de base en gros). Je prendrais un éclairage led car même si plus cher a l'achat, la consommation annuelle est BEAUCOUP moins importante. Cet eclairage là pourra t'il suffir a un terrarium de 60x45x55 (a peu près)?: https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/barres-eclairage-led-horticole-plante-spectraline/9-spectraline-60-14w-60cm-barre-horticole-leds-pour-plantes-et-boutures-3701048200090.html Étant donné que maintenant les plantes ont 2h de soleil direct l'après-midi et que je compte en prendre 2? Sinon, quels led prendre et sous quelle formes(ampoules, panneau, etc...)? Merci | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Projet terrarium Mer 25 Oct 2017 - 21:29 | |
| Salut, bien ton petit terra Sinon pour ce qui est de l'éclairage je pense que des panneaux de led c'est quand même mieux mais bon, il faut voir les puissances aussi. Tu voudras mettre quoi dedans ? | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Mer 25 Oct 2017 - 21:33 | |
| Merci Dans le terrarium je mettrai des especes lowland, surtout des nepenthes. Un heliamphora hetederoxa x minor, un cephalotus et quelques soeurs du queensland. Cette ampoule est peut-être mieux?: https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/eclairage-led-pour-murs-vegetaux-design-vegetal/39-spectrabulb-x30-ampoule-led-pour-l-eclairages-de-plantes-vertes-en-interieur-3701048200267.html Ou alors il faut vraiment un panneau? | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Ven 27 Oct 2017 - 22:59 | |
| Après calcul de la consommation électrique, je peux prendre un kit de turbo néons 2x55w ou une CFL 125w. J'ai une glacière électrique chez moi, que je peux utiliser (le systeme pour refroidir/réchauffer se trouve dans le couvercle). Est-ce que je peux en faire quelque chose? | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Lun 1 Jan 2018 - 23:04 | |
| Après de nombreuses réflexions, je vais garder le terrarium afin de revenir au projet initial et donc, de ne pas prendre de gecko. Je mettrai donc à l’intérieur différentes nepenthes (2 ou 3), un heliamphora, des droseras et un cephalotus, plantés dans des pots grillagés placés dans de la sphaigne avec dans un coin, un récipient contenant de l'eau et un chauffage d'aquarium. | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Jeu 18 Jan 2018 - 23:59 | |
| J'ai réussi à couper le haut du terrarium à la scie sauteuse,mais j'ai malheureusement découpé une grande partie du décor sur le coté gauche ainsi qu'une petite partie sur la droite suite à une erreur de mesures mais ça valait le coup car il y a au moins 3 fois plus de lumière qui rentre dans le terra . J'ai décidé de couper la partie gauche car trop abîmée pour être réparée. J'ai couvert le terrarium avec un plaque en verre de récup. Le terrarium ne ressemble pas à grand chose pour l'instant, mais il est loin d'être fini, donc c'est normal (Désolé, les photos sont de côté ): * Espace qui servira aux ventilateursJe vais garder le décor, recouvrir de résine les parties blanches et me servir de l'espace sans décor pour y mettre un petit mur de sphaigne. Je n'arracherai pas le décor car ce terrarium sera dans ma chambre, je préfère donc qu'il soit un minimum esthétique (normal non? ). J'ai chez moi une grande branche de liège, et je me demandais si elle pouvait aller dans ce terra afin de rajouter une touche naturelle et de servir de tuteur à un nepenthes ampullaria. Est ce possible? Que faire pour qu'elle ne moisisse pas? Ps:l'éclairage actuel est juste pour avoir une idée du rendu, je ne le garderai évidemment pas pour le terra. | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Dim 21 Jan 2018 - 19:33 | |
| Personne ne sais comment faire pour que la branche ne moisissent pas avec l’humidité? Je n'ai pas trouvé comment faire | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Projet terrarium Lun 22 Jan 2018 - 8:50 | |
| branche cela veut dire ecorce et bois ? je ai eu pas mal de moisissure avec des trucs similaires maintenant je n'utilise que l'ecorce . j'ai abandonne depuis longtemps les terra paysagés , trop de probleme avec, mais il existe en jardinerie dans le rayon aquariophilie des branche de bois dure style mopani qui sont très bien pour servir de tuteur et avec elles pas de risque de moisissure. a mon avis fais simple pour ton terra ne cherche pas a faire complique jeff | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Lun 22 Jan 2018 - 10:43 | |
| Pareil que Jeff fait un truc qui fera bien pousser tes plantes, au final c'est ce que tu regarderas | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Projet terrarium Mar 23 Jan 2018 - 18:16 | |
| Pas mal tous ça ! Hâte de voir la suite charge le en plantes | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Mer 24 Jan 2018 - 19:03 | |
| Merci à vous Dommage pour la branche mais bon, je trouverai un autre moyen de tuteurer les nepenthes. Peut-être en les mettant vers le mur de sphaigne pour qu'elles s'y accrochent? T'inquiète pas luc, j'y mettrai un paquet de plantes :p | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Projet terrarium Jeu 25 Jan 2018 - 8:22 | |
| Bonjour
va voir dans les jardineries le rayon aquariophilie tu verras des racines comme je te l'ai dit qui pourront t'interesser
jeff | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Projet terrarium Jeu 1 Fév 2018 - 16:39 | |
| Le projet avance t'il ? je suis curieux de voir ce que ca donne | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Jeu 1 Fév 2018 - 21:40 | |
| Pour l'instant, le projet n'avance pas trop. Je doit encore prendre la lampe, recouvrir de résine les zones non-protégées du décor, prendre le chauffage d'aquarium, l'hygromètre/thermomètre et prendre les plantes. Il n'y a pas eu d'avancée depuis la dernière fois à part le mur de sphaigne (j'ai coupé et tordu le grillage aux mesures du terrarium mais j'attend l'éclairage pour placer le mur. Je ne sais pas encore si le grillage est le bon car il est en fer (donc rouille ) et je ne sais pas si c'est un problème pour les plantes carnivores. J'ai repris l'idée de benjamin231294 pour le mur, mais je ne sais pas quel type de grillage utiliser). | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Projet terrarium Ven 2 Fév 2018 - 10:36 | |
| des grillage en plastique existe le chauffage , l'hygrometre/thermometre ne sont pas forcement nécessaire je pense que tu devrais avant tout un faire un terrarium light . tu vas le mettre dans ta chambre c'est ça? alors pourquoi un chauffage ? jeff | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Projet terrarium Ven 2 Fév 2018 - 12:41 | |
| Je ne savais pas que des grillages en plastique existaient, merci. Mais sur son post, j'ai l'impression que c'est du fer. Sinon, le chauffage d'aquarium aurais servi a chauffer+humidifier le terrarium. Mais si c'est inutile, je m'en passerai | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Projet terrarium Ven 2 Fév 2018 - 14:07 | |
| vas voir dans des surfaces de bricolage style leroy merlin tu en as du vert et du gris petit et gros maillage.
tu veux chauffer ton terra a combien ? si dejà dans ta chambre il fait 20 °c ça sert a quoi .
pour l'hygrometrie si ta sphaigne est humide ton terra aura une bonne hygrometrie .
par contre vois pour l'aeration , parce qu'avec toute cette sphaigne tes plantes en auront besoin
jeff | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Projet terrarium Lun 5 Fév 2018 - 22:01 | |
| - jeff72 a écrit:
- vas voir dans des surfaces de bricolage style leroy merlin tu en as du vert et du gris petit et gros maillage.
tu veux chauffer ton terra a combien ? si dejà dans ta chambre il fait 20 °c ça sert a quoi .
pour l'hygrometrie si ta sphaigne est humide ton terra aura une bonne hygrometrie .
par contre vois pour l'aeration , parce qu'avec toute cette sphaigne tes plantes en auront besoin
jeff La lampe qu'il va avoir ne chauffera pas , je pense qu'il faudrait une température de 20- 25 °C au minimum dans son terra . Donc oui un chauffage doit être mis je pense. Après tout dépends des plantes misent dedans mais bon. Hum pas forcément, il va lui falloir une réserve d'eau dans le terra ou une brumisation régulière sinon pas d'humidité! Ou alors il va devoir arroser la sphaigne tous les jours. Pour l'aération , sois tu mets deux ventilo (pour faire un circuit) sois tu ouvres ton terra régulièrement ^^ Enfin c'est ce que je pense (je me trompe peut être) | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Projet terrarium Mar 6 Fév 2018 - 8:45 | |
| pour la temperature effectivement cela depend des plantes qu'il mettra dedans mais avec une temperature de 20°c hors terra pas mal de plantes resisteront et pousseront normalement
dans une piece moins chauffee , ou un garage effectivement il lui faudra une resistance et encore cela dependra toujours des plantes qu'il voudra mettre dedans
jeff
| |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Projet terrarium Mar 6 Fév 2018 - 10:42 | |
| - jeff72 a écrit:
- pour la température effectivement cela dépend des plantes qu'il mettra dedans mais avec une température de 20°c hors terra pas mal de plantes résisteront et pousseront normalement
dans une pièce moins chauffée , ou un garage effectivement il lui faudra une résistance et encore cela dépendra toujours des plantes qu'il voudra mettre dedans
jeff
Un câble chauffant peut être utilisé au lieu d'une résistance , j'en est pris 1 chez botatruc pour 30 euros je crois, ça peut être vraiment bien. Il y a différentes puissance (50 , 75 , 100W) et peut être utilisé en immersion ou pas et avec la taille qu'il fait il pourra couvrir tout le terra. Je doute, si l'appart fait 20°C que le terra sera à 20°C. Trop de déperdition de chaleur (substrat, eau....) C'est pas les néons ou la lampe horticole qu'il va prendre qui va chauffer assez. Et puis en augmentant la température ; ça augmenteras automatiquement l'hygrométrie du terrarium donc ça peut être un plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet terrarium | |
| |
|
| |
| Projet terrarium | |
|