| Mise en place de mon premier Terrarium !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred17250 Discret
| Sujet: Mise en place de mon premier Terrarium !!! Sam 11 Nov 2017 - 16:34 | |
| Depuis le temps que ça "me démangeait"... j'ai donc fait l'acquisition d'un terrarium, dans un premier temps mes Nep', et si possible ensuite (faut encore que j'étudie) pour y mettre dans la mesure du possible quelques plantes que je ne peux pas avoir en serre froide (Pétiolaris par exemple), et voilà la "bête", 80X58X45). De l'eau en bas (en haut plus difficile ), une grille, un feutre ou voile d'hivernage, les pots enfoncé dans quelques cm de tourbe/sable, surfaçage de sphaigne, pour l'éclairage je pense que le mieux, le plus simple serait un turbo néon 2X55w sur une plaque en verre. L'orifice sur le coté droit recevra certainement un ventilateur de PC. Bien entendu vos conseils seront les biens venus. Merci pour votre aide. PS si c'est réussi il devrait même trouver sa place dans le salon | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Mise en place de mon premier Terrarium !!! Dim 12 Nov 2017 - 9:18 | |
| Bonjour
c'est une très belle aquisition
je pense que des heliamphora seront aussi du plus bel effet, des drosera tropicales aussi .
il s'ouvre par le haut ?
sur le fond ( le long du mur) mettre du mylar diamant pour eviter la perte de flux lumineux .
fait très attention a la lumiere c'est un point très important pour un terra .
jeff | |
|
| |
Fred17250 Discret
| Sujet: Re: Mise en place de mon premier Terrarium !!! Dim 12 Nov 2017 - 12:53 | |
| Merci Jeff, le haut s'ouvre, c'est une grille que j'enlèverai pour mettre du verre et poser néon ou led, quand au mylar, j'hésite, je me demande si cela ne peut faire trop de lumière pour les Nep'. J'hésitai à mettre mon heliamphora (qui est en fleur) dedans ainsi que mes Céphalo'. | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: Mise en place de mon premier Terrarium !!! Dim 12 Nov 2017 - 15:13 | |