Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.

AccueilAccueil  PortailPortail   Site  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» New Liste Luc 2020
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 22 Nov 2020 - 21:24

» Tourbinette Darlingtonia
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar françois-adrien Dim 22 Nov 2020 - 13:50

» Darlingtonia 'mes protégés"
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 22 Nov 2020 - 0:41

» New Darlingtonia
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 22 Nov 2020 - 0:37

» comment faire soi même une jardiniere a Sarracenia
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Innos Mer 18 Nov 2020 - 21:18

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 9 Nov 2020 - 23:20

» liste de luc06
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Mar 3 Nov 2020 - 11:13

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Innos Dim 4 Oct 2020 - 18:24

» Printemps......?
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 4 Oct 2020 - 13:03

» Népenthès ventrata
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Innos Dim 4 Oct 2020 - 11:46

» Les népenthes par altitude
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Innos Dim 4 Oct 2020 - 11:39

» tourbière dasn mon jardin
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar thoueris Mar 8 Sep 2020 - 15:26

» 2 pseudo nouvelle ping en espagne
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar jeff72 Ven 4 Sep 2020 - 15:34

» Exposition Dionée IDF Vigneux-sur-Seine (91) en Octobre
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Arkana Mar 25 Aoû 2020 - 22:26

» Dionée antenne IDF : planning 2020
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Arkana Mar 25 Aoû 2020 - 22:22

» Présentation
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Gnömpom Mar 25 Aoû 2020 - 16:32

» nepenthes arrosage
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar thoueris Jeu 6 Aoû 2020 - 17:06

» Fleur de nepenthes
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Blaze Ven 31 Juil 2020 - 21:16

» Mimosa Pudica!
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Gnömpom Sam 25 Juil 2020 - 7:49

» photo d'un de mes nepenthes pour identification
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar MAMIDJO Ven 24 Juil 2020 - 13:58

» Hampes florales des dionnées par Mamidjo
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Gnömpom Lun 20 Juil 2020 - 8:18

» terrarium ouvert?
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar thoueris Sam 11 Juil 2020 - 7:51

» liste dionée fredo12
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Gnömpom Ven 3 Juil 2020 - 13:17

» Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Gnömpom Ven 3 Juil 2020 - 13:15

» pH de l'eau de culture de vos droséras
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Gnömpom Ven 3 Juil 2020 - 13:10

» bonjour
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar thoueris Mar 23 Juin 2020 - 14:34

» Drosera capensis albinos
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Mar 2 Juin 2020 - 22:37

» vallisneriifolia
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Sam 30 Mai 2020 - 13:20

» Liste de mes nepenthes de haute altitude
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Sam 30 Mai 2020 - 13:18

» Phylogenie des heliamphora
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Sam 30 Mai 2020 - 12:55

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Arnaudcarni Lun 25 Mai 2020 - 13:46

» Photos de mes plantes
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Arnaudcarni Lun 11 Mai 2020 - 18:10

» corsica
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Ven 8 Mai 2020 - 12:27

» 2 petites italiennes
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar Arnaudcarni Ven 1 Mai 2020 - 17:51

» fleurs 2020
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 20 Avr 2020 - 13:19

Novembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)

AuteurMessage
Venusfliegenfalle
Nouveau membre
Nouveau membre

Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)   Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:09

Salut,

j'ai trouvé que dans les pots français de Dionaea, les Urtricularia poussent souvent entre les Dionaeas. J'aime ça.

Voici une photo d'un pot par Guillaume Bily.
Guillaume est là?

Qui peut aider à identifier l'utricularia?
Quelle uticularia est dans le pot?

Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) 57625199_m
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)   Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 21:53

Bonjour,
en général on essai plutôt de s'en débarrasser des Utricularia qui poussent dans les pots de Dionaea...
Elles étouffes les jeunes Dionaea, pareil pour les Drosera. Smile
Chez moi j'ai Bisquamata et surtout Subulata (très très envahissante) Smile
Venusfliegenfalle
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)   Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:32

Bonjour Arnaudcarni,

bon que tu dis ça.
Je soupçonnais déjà que l'Utricularia pouvait se battre avec les autres plantes. Car sur les photos du site naturel des Dionées je n'ai découvert aucune Utricularia. Dommage, ça a l'air bien quand il y a de la variété dans le pot.
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)   Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 13:15

Hello, dans ce cas c'est subulata, mais tu as des uticularia comme livida qui sont beaucoup moins nocif et tout aussi sympa (rempotage tout les 2 ou 3ans)

Mes ventes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)   Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Icon_minitime

Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)
Page 1 sur 1