Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)
3 participants
Auteur
Sujet: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Sam 13 Juin 2020 - 20:09
Salut,
j'ai trouvé que dans les pots français de Dionaea, les Urtricularia poussent souvent entre les Dionaeas. J'aime ça.
Voici une photo d'un pot par Guillaume Bily. Guillaume est là?
Qui peut aider à identifier l'utricularia? Quelle uticularia est dans le pot?
Arnaudcarni Bavard
Sujet: Re: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Sam 13 Juin 2020 - 21:53
Bonjour, en général on essai plutôt de s'en débarrasser des Utricularia qui poussent dans les pots de Dionaea... Elles étouffes les jeunes Dionaea, pareil pour les Drosera. Chez moi j'ai Bisquamata et surtout Subulata (très très envahissante)
Venusfliegenfalle Nouveau membre
Sujet: Re: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Dim 14 Juin 2020 - 11:32
Bonjour Arnaudcarni,
bon que tu dis ça. Je soupçonnais déjà que l'Utricularia pouvait se battre avec les autres plantes. Car sur les photos du site naturel des Dionées je n'ai découvert aucune Utricularia. Dommage, ça a l'air bien quand il y a de la variété dans le pot.
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
Sujet: Re: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction) Ven 3 Juil 2020 - 13:15
Hello, dans ce cas c'est subulata, mais tu as des uticularia comme livida qui sont beaucoup moins nocif et tout aussi sympa (rempotage tout les 2 ou 3ans)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)
Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)