| cephalotus a des hybrides? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Ven 26 Oct 2012 - 12:59 | |
| Bonjour Jeff Oui est c'est pareil pour le fameux Darlingtonia de 1 mètre de haut ! ^^ Il y a que dans les livre qu'on le vois de cette taille | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Ven 26 Oct 2012 - 14:50 | |
| grâce a photochope | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Sam 27 Oct 2012 - 8:04 | |
| Bonjour en fait en culture c'est difficile d'avoir des plantes hors normes ou au maxi de leur grandeur , pour en voir je pense que l'ideal c'est d'aller les voir 'in situ' quand on peut pour darlingtonia voilà bien longtemps j'en ai eu une de 70cm , bon c'est pas 1m mais cela s'y rapproche . jeff | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Sam 27 Oct 2012 - 14:41 | |
| Oui c'est vrai l'in situ reste le mieux . 70 cm c'est déjà pas mal tu as une photo ?(j'adore cette plante) Tu le cultiver comment ? J'ai remarqué aussi que certain pieds sont plus vigoureux que d'autres ! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Lun 29 Oct 2012 - 16:35 | |
| Bonjour
voilà bien longtemps que je ne l'ai plus ( 20ans) et je ne l'ai pas pris en photo.
je l'ai perdu car j'avais fait un surfacage de sphaigne sur la tourbe . Les racines rhizomes ont trop chauffées avec cela alors que cette plante aime bien avoir les racines au frais.
jeff
| |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Lun 29 Oct 2012 - 19:02 | |
| - jeff72 a écrit:
Bonjour
voilà bien longtemps que je ne l'ai plus ( 20ans) et je ne l'ai pas pris en photo.
je l'ai perdu car j'avais fait un surfacage de sphaigne sur la tourbe . Les racines rhizomes ont trop chauffées avec cela alors que cette plante aime bien avoir les racines au frais.
jeff JE ne comprend pas la tourbe chauffe moins que la sphaigne? | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Lun 29 Oct 2012 - 19:08 | |
| - Citation :
- JE ne comprend pas la tourbe chauffe moins que la sphaigne?
Je dirais le contraire la sphaigne chauffe moins que la tourbe . En tout cas c'est très bête de perdre une plante de cette taille | |
|
| |
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Lun 29 Oct 2012 - 19:10 | |
| - Luc06 a écrit:
-
- Citation :
- JE ne comprend pas la tourbe chauffe moins que la sphaigne?
Je dirais le contraire la sphaigne chauffe moins que la tourbe . En tout cas c'est très bête de perdre une plante de cette taille C'est ce que je pense aussi mais sa phrase n'a pas vraiment de sens dans ce cas non? | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Lun 29 Oct 2012 - 19:11 | |
| Ben non, car c'est les racines qui sont dans la tourbe | |
|
| |
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Lun 29 Oct 2012 - 19:15 | |
| Je dois etre fatigué mais :
"je l'ai perdu car j'avais fait un surfacage de sphaigne sur la tourbe . Les racines rhizomes ont trop chauffées."
Il dit bien qu'il l'a perdu parce qu’il a fait un surfaçage non? Donc la sphaigne a fait chauffé les racines? | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Lun 29 Oct 2012 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Lun 29 Oct 2012 - 19:47 | |
| Ba non mais c'est important lol je suppose que c'est pareil pour les dionée! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mar 30 Oct 2012 - 8:09 | |
| Bonjour
en fait la plante etait comme mes sarracenia dans de la tourbe+ vermiculite avec un surfacage de sphaigne , fond toujours dans l'eau. Les racines rhizome de ces plantes ( darlingtona) souvent se promenent sur le substrat pour former de nouvelles touffes , mais là elle a trouvé la sphaigne seule et cela ne lui a pas plut trop chaud ( la sphaigne vivante est souvent plus chaude que la tourbe qui une fois gorgee d'eau prend sa temperature et parfois son PH , en montagne il n'est pas rare de voir de la tourbe gelée contrairement a la sphaigne vivante , et de la tourbe alcaline )
'in situ' ces plantes aiment avoir les pieds au froid les longs de torrent et autour des sources , alors dès que le substrat n'est plus froid c'est un probleme .
bon cela a ete une mauvaise experience pour moi , maintenant pour d'autres peut être que le phenomene n'est pas le même . En fait a partir de là je ne fais plus de surface sur toutes mes plantes carnivores et autres .
jeff
| |
|
| |
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Mar 30 Oct 2012 - 8:23 | |
| Donc la sphaigne atteins des température plus haute que la tourbe...cela pourrais expliquer les dégât occasionés dans les dionées depuis que je met de la sphaigne en surfaçage! | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Mar 30 Oct 2012 - 11:00 | |
| Bonjour tu est sur de toi Jeff, la sphaigne est plus chaude que la tourbe en été , moi j'aurais pensé l'inverse vue que la tourbe et de couleur foncé donc sa attire plus les rayons de soleil donc le chaud ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Mar 30 Oct 2012 - 16:22 | |
| ça expliquerai bien des chose non? J'ai lu sur ce forum pas mal d’interrogation de pièges "grillé" | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mer 31 Oct 2012 - 9:02 | |
| Bonjour 'in situ' la tourbe se presente de 2 façons , une tourbe seche et là elle est en effet chaude mais la tourbiere est dites alors bombée la vegetation n'est pas la même et on trouve rarement des carnivore sur ce genre de tourbiere , et une tourbe mouillee toujours humide voir detrempée propice a l'apparition de plantes carnivores dans ce cas la tourbe est imbibée d'eau et donc quand il gel elle est gelée quand l'eau qui est absorbée est alcaline la tourbe devient alcaline avec un PH de 8 ici et sur d'autre region ce genre de tourbe alcaline est assez frequente. pour les sphaigne ou même les mousses vivantes parfois nous avons un phenomene de resserement des colonies et en interieur une certaine chaleur. Un surfacage de sphaigne morte ou seche pour moi c'est un 'paillage' donc plutot quelque chose qui rechauffe le collet. pour les dionée il me semble qu'elle sont natives des 2 caroline aux USA , si je me refere aux ping qui sont là bas , lutea-caerulea , le substrat est plutot sable tourbeux pas trop detrempé sans plus . pour ce qui sont les pieges ( en fait qui ne sont que les prolonguement de la feuille et qui en fait partie ) les pieges noires sont simplement des vieux piege comme l'on a sur un arbre de vieille feuilles qui tombent , c'est un vieillissement normal. sur ce post on s'eloigne quand même assez du sujet cephalotus non jeff | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? Mer 31 Oct 2012 - 10:26 | |
| Pour ma part j'avais pas de sphaigne vivante que tourbe et mes pieges grillaient c'est plus un manque d'habitude a la chaleur a ce qu'on ma dit non? Mais j'avoue la sphaigne morte sa me faisait tout griller en une journee que la tourbe un peu moin vite quand meme mais toujours ce manque d'habitude non? Ou sa n'a rien avoir? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Jeu 1 Nov 2012 - 9:08 | |
| le piege ( en fait la feuille) vie et meurt .
pour savoir ce qu'il en est vraiment as tu une photo de ton probleme?
jeff
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cephalotus a des hybrides? | |
| |
|
| |
| cephalotus a des hybrides? | |
|