| Liste pinguicula tropicale (non calciciole) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dylandu60 Bavard
| Sujet: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Dim 16 Déc 2012 - 11:35 | |
| Salut, je recherche une liste de ping pouvant aller en terra lowland et non calciciole (des ping genre primuiflora) . Voila ,merci de vos reponses. | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Dim 16 Déc 2012 - 11:59 | |
| Toutes les sub tropicales US quoi^^ | |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Dim 16 Déc 2012 - 13:45 | |
| mouai je crois je connais pas trop les ping us | |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Lun 17 Déc 2012 - 19:37 | |
| | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Lun 17 Déc 2012 - 23:37 | |
| Moi je ne sais pas du tout faudrai demandé à Jeff , en cas envoie lui un mp puis si tu as la liste en cas met la sûr le post pour en faire profiter tout le monde Merci | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mar 18 Déc 2012 - 8:55 | |
| pour les ping il n'y a ni de lowland ni de highland terme reserve surtout au nephentes et aux plantes du sud est asiatiques . pour les subtropicales US ( le climat subtropical US ressemble un peu a celui mediterraneeen en europe ) voir mon site LIENen resume primuliflora-ionantha-planifolia- pumila-lutea-caerulea avec quelques formes assez rares pour certaine d'entre elles . a noter que pumila est annuelle les autres vivaces . attention les trois premiere n'ont pas les même conditions de culture que les 3 autres . les subtropicales US sont vraiment indiquées pour les terra mais prendre quand même certaines precautions entre autres pour leurs nourritures. si vous avez d'autres questions n'hesitez pas , et puis il y a les MP jeff | |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Mar 18 Déc 2012 - 18:50 | |
| ok merci (super le site ) en fait tous ce que je veut savoir c'est les ping que je peut mettre en terra "intermediaire" en compagnie des nep et drodro car je veut avoir plus de fleurs dans mon prochain terra . | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mer 19 Déc 2012 - 9:15 | |
| en fait avec les ping ( a l'exclusion des emarginata qui fleurissent toutes l'année ) il y a une saisonnalité pour les floraisons .
emarginata est une mexicaine ( tropicale comme tes nephentes) qui adore les terra , elle est calcicole , donc peut être tu peux imaginer un coin dans ton terra pour elle.
pour en revenir au subtropicales US , elles sont quand même assez speciales ( sujette assez souvent a la pourriture du collet ), parfois même de durée de vie courte après floraison ,assez difficile a trouver chez des fournisseurs sauf pour primuliflora .
jeff
| |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Mer 19 Déc 2012 - 17:03 | |
| mais j'ai peur que le calcaire se melange avec l'eau ou le substrat des autre plante meme avec une capote alimentaire (je ne sais plus comment ca s'apelle) pour separer le substrat des autres plantes ? et planifolia je peut la mettre ? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Jeu 20 Déc 2012 - 7:58 | |
| en fait pour separer substrat acide et substrat calcicole mineral utilise une boite de plat prepare alimentaire sans couvercle que tu insere dans la tourbe ( on utilise aussi cette methode pour les aquatiques utriculaire et aldrovanda ).
tu peux mettre planifolia mais comme primuliflora et ionantha elle nécessite au printemps une immersion complete , par contre lutea qui est la seule ping a corolle jaune nécessite juste un substrat humide sans plus .
jeff
| |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Jeu 20 Déc 2012 - 10:29 | |
| il ne faut pas que je fasse de trou dans la boite alimentaire ? Chez moi primuiflora est toujour en terra depuis toute l'année et est tres belle je ne l'ai jamais immerger elle m'a deja fait plein de fleurs. | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Jeu 20 Déc 2012 - 17:07 | |
| non sinon cela sert a rien , avec ce systeme tu isole le calcaire de la tourbe ( simplement garder le substrat humide pour emarginata surtout pas de substrat detrempé )
pour primuliflora oui mais 'in situ' au printemps la region ou elle pousse est souvent inondée et j'ai remarqué qu'elle adore comme les 2 autres une periode d'immersion , mes amis americains et d'autres utilisent toujours cette methode pour les cultiver.
maintenant tu fais comme tu veux .
jeff
| |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) Jeu 20 Déc 2012 - 17:31 | |
| d'accore merci pour tes explications jeff si j'ai autre chose a te demander sur les ping je te mp | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Ven 21 Déc 2012 - 8:19 | |
| pas de probleme pour repondre a toutes les questions sur les genres qui sont mes specialités : pinguicula-heliamphora- et les non carnivores : dorstenia - certaines plantes myrmecophile . jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste pinguicula tropicale (non calciciole) | |
| |
|
| |
| Liste pinguicula tropicale (non calciciole) | |
|