| petit vers blanc (sciarides) | |
|
+7jeff72 <-D.L-> @Luc06 -> A.D.R <- chriskarni Arnaudcarni leelee04 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 1 Oct 2013 - 14:38 | |
| re petit up pour dire que j'ai essayé le produit et tous les vers blancs sont ressorti presque aussi tôt alors que 1minutes avant je les voyais pas et pour certain ils ne bougent plus... J'espère que sa durera ainsi | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 1 Oct 2013 - 18:52 | |
| Olala j'ai jamais vue ça ! Mais il y a quoi dans tes pots ? C'est du semi ? | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 1 Oct 2013 - 19:10 | |
| Oui sa c'est du semis mais j'en es à mes plantes adultes aussi... | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 1 Oct 2013 - 19:14 | |
| Ok ok est tes plantes adultes meurent ? moi je pense pas que se soit néfaste à tes plantes sinon je pense que tu les verrai déjà en mauvaise état. Mais c'est pas sur . | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 1 Oct 2013 - 20:16 | |
| non non mais sa bouffe les racines donc je préfère éviter mais yen a beaucoup plus dans les semis que mes plantes adultes mais je préfère m'en débarrasser que garder sa dans mes pots néfaste ou pas... en gros je me pose pas la question ^^ | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 1 Oct 2013 - 21:49 | |
| en effet sa a l'aire d'avoir marcher^^ ou a tu achetés ton produit et le quels ?? | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 1 Oct 2013 - 21:54 | |
| j'ai mis le lien du produit un peu plus haut | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mer 2 Oct 2013 - 8:41 | |
| tu es sur que ce soit ton produit ? les larves ne se sont pas transformées en insecte adulte ?
je ne savais pas que le bacille de thuringe s'attaquait au larve de sciarides.
et avec les insectes adultes tu fais quoi ?
pour que ton traitement soit efficace il faut eliminer les 2 , sinon qui empechera les adultes de pondre de nouveau dans ton substrat. .
voir aussi ici pour des produits plus bio http://www.lamaisondesinsectes.fr/ eux utilise plutot des namatodes tueurs
jeff | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mer 2 Oct 2013 - 9:05 | |
| J'ai jamais vu ça non plus,a mon avais tu a du ramener ça avec une de tes autre plante non carnivore :S | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mer 2 Oct 2013 - 13:48 | |
| non je pense que ça a rien à voir avec une autre plante le problème c'est les petites mouches qui pondent dedans d'où toutes les larves... enfin je ne suis pas expert mais les pros connaissent sa la preuve ce sont eux qui mon donner le nom du produit je pense que c'est courant comme c'est très humide elles aiment bien pondre dans le substrat et du coup sa se développe et j'en ai que dans les plantes carnivores au faite gnom oubli pas ma photo ^^ | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Ven 4 Oct 2013 - 9:46 | |
| Bonjour
en fait souvent cela vient du substrat ( tourbe ou terreau) qui déjà en jardinerie sont infestés.
et crois moi elles ne sont pas presentent uniquement sur les PC mais sur toutes les plantes qui utilisent ce genre de substrat .
ce sont des pestes et les 2 formes (adulte et larve) doivent être detruite ensemble sinon cela ne donnera rien.
le mieux c'est de detruite toute forme au depart quand tu achete ton substrat , il faut aussi que tout tes autres pots soient clean avant de faire toute operations de mise en pot ou rempotage.
jeff
| |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Ven 4 Oct 2013 - 11:53 | |
| À ok ce n'est pas ce qu'on m'avait dit après le substrat venait de jardinerie (je viens de remédier au problème) donc je serais fixé mais bon non je sais des horticulteurs se plein de c'est bestiole la comme il me dise (donc cela vient pas forcément des jardineries) :"ils adorent l'humidité et donc les plantes carnivores faut toujours laisser humide du coup c'est l’idéal pour eux" donc on verra bien pour le moment je n'en ai plus pourvu que sa dure
donc en gros je peux rempoter toute mes plantes? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Ven 4 Oct 2013 - 22:08 | |
| je fait ta photo demain lol
Et si au dessus des pots il y avais 1cm de sable (forcement sec sur le dessus) ?Les mouche ne viendrais plus pondre non? | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Sam 5 Oct 2013 - 10:42 | |
| j'en ai entendu parler de sa | |
|
| |
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Sam 5 Oct 2013 - 14:14 | |
| - leelee04 a écrit:
- j'en ai entendu parler de sa
B ba écoute j'avais testé (plus par esthétisme que pour autre chose), fini les champi et effectivement plus d’humidité surface (j'ai d’ailleurs toujours un pot de cephalotus avec la même chose en cour d’expérience)! Mais bonjour les brûlures! le sable blanc grillait les plantes...Alors a moins de trouver du sable noir... | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Sam 5 Oct 2013 - 14:34 | |
| a oui exacte... et je n'ai que du sable blanc... | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Lun 7 Oct 2013 - 9:45 | |
| Bonjour
pour le sable noir c'est le meme probleme mais ce sera plutot les racines qui en prendront un coup car le noir absorbe les UV ( sur l'ile de la reunion ou certaines plages sont de sable noir j'ai vu des gens cuire des oeufs et je peux te dire que lorsqu'il fait beau c'est très dur de poser les pieds sur ce même sable)
les larves de sciaride adorent plutot en effet la tourbe ou les semis ou les racines freles de nos plantes , par contre dans un melange mineral il n'y en a pas je vois ça chez moi sur mes ping calcicole et gypsicole.
mais bon ce sont les seules PC qui sont calcicoles .
donc a mon avis il faut traiter le substrat avant d'empoter ou rempoter et etre sur que les adultes ne sont pas present sur d'autres plantes pas seulement carnivore , et dans les autres substrat de pot de non carnivores.
jeff
| |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Lun 7 Oct 2013 - 18:03 | |
| En fait je n'ai que dans les carni...du coup je traite au moins deux fois mais les mouches traînent encore...ça va bien finir par les repousser...le souci c'est que je mets en vente quelques plantes à une expo début novembre et j'aimerais bien en être débarrassé...... | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Lun 7 Oct 2013 - 20:20 | |
| Tu peux peut-être tenter de protéger tes pots avec une sorte de moustiquaire ou un truc suffisamment fin pour éviter que les mouches pondent dans ton substrat.
Sa semble être la bonne solution pour les semis après pour les plus grosses plantes je sais pas =/ | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Lun 7 Oct 2013 - 21:12 | |
| Quesque je pourrais mettre jungle? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mar 8 Oct 2013 - 8:33 | |
| Ton produit est efficace que quelques temps sur les larves et pas sur les mouches .
à mon avis pour t'en debarraser il faut que tu rempotes avec un substrat sain , et après surtout isoles tes plantes des mouches par exemple avec un voile de forcage ou anti gelée que l'on trouve en jardinerie , une cloche ou autre chose dans le genre.
jeff
| |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 8 Oct 2013 - 11:18 | |
| faudrait que je voie sa merci oui mais Jeff l'hiver arrive ce n'est pas la bonne période pour rempoter dans moins d'un mois je vais tout rentrer dans mon garage de toute manière comme l'année dernière et plus d'eau à volonté j'espère que je m'en débarrasserais à ce moment-là par contre pour mon expo si j'ai encore quelques larves ça va être un peu la galère...mais bon déjà j'en ai de moins en moins | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 8 Oct 2013 - 19:16 | |
| - Citation :
- avec un voile de forcage ou anti gelée que l'on trouve en jardinerie , une cloche ou autre chose dans le genre.
Oui, mais pour la cloche je pense pas car sa risque de moisir. J'ai vu cette astuce sur ce site ils parlent de miel pour les attirer hors de tes plantes aussi, tu peux toujours tester | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) Mar 8 Oct 2013 - 23:24 | |
| merci jungle je vais tout essayer car sérieusement j'en ai marre...j'arrive a me séparer des larves mais les mouches tournent toujours...je vais essayer en tout cas | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mer 9 Oct 2013 - 8:04 | |
| Bonjour
a mon avis faire comme chez les maraîchers dans leurs serres pour les insectes adultes : les pieges a glu ,jaune .
j'utilise ça , les plaques des 2 cotés sont noires de sciarides adultes déjà cela en supprime pas mal.
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit vers blanc (sciarides) | |
| |
|
| |
| petit vers blanc (sciarides) | |
|