| Myrmécodia et Lecanopteris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
General Von Glop Bavard
| Sujet: Myrmécodia et Lecanopteris Dim 18 Aoû 2019 - 11:41 | |
| Quand une plante se sent bien là ou elle est, l'évolution est spectaculaire Début Avril 2019 - Ce jour: Myrmecodia Tuberosa 'Armata' Malaisie: Lecanopteris Sinuosa: | |
|
| |
Blaze Discret
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Lun 19 Aoû 2019 - 0:02 | |
| J'adore Je m'étais jamais intéressé à ces plantes mais c'est assez fou quand même, ya moyen que j'en prenne une si j'ai les conditions pour Je fonce me renseigner | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Mar 20 Aoû 2019 - 9:10 | |
| GVG
tu peux aussi , c'est ce que je fais maintenant , avec pas mal des miennes , les mettre sur une plaque de xaxim ( racine de fougere arborescente) tete en bas ça marche du tonnerre .
avant de les mettre, tête en bas, met ta plaque a l'horizontale pour que les racines colonisent celle ci | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Jeu 22 Aoû 2019 - 18:58 | |
| Les myrméco, les lécanos ou les 2 ? Du coup plus de substrat au sens strict, comme un épiphyte ? - jeff72 a écrit:
- GVG
tu peux aussi , c'est ce que je fais maintenant , avec pas mal des miennes , les mettre sur une plaque de xaxim ( racine de fougere arborescente) tete en bas ça marche du tonnerre .
avant de les mettre, tête en bas, met ta plaque a l'horizontale pour que les racines colonisent celle ci | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Ven 23 Aoû 2019 - 9:25 | |
| ton tuberosa et pourquoi pas au moins une lecanopteris pour essais. ce sont normalement dans la nature des epiphytes (donc sans substrat , voir mon site à myrmecophile puis rubiaceae puis habitat ça te donnera une idee) ) tu peux intercaler entre la plante et la plaque de xaxim de la sphaigne . par contre il faut que ta plaque soit de temps en temps gorgee d'eau . tu verras si tu fais ça ,le systeme racinaire va enormement se developper NB: une adresse sympa :https://www.bourbonnature.com/ ou tu pourras te fournir | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Ven 23 Aoû 2019 - 23:34 | |
| Ha bin je vais essayer. Le Xaxim j'en vois des plaques assez compactes (1) qui doivent être faites de racines assez fines et d'autres (2) un peu plus ajourées avec ce qui doit être des racines de plus gros diametre. ca fait une différence ou peu importe ? J'illustre ^^: 1 2 Merci - jeff72 a écrit:
- ton tuberosa et pourquoi pas au moins une lecanopteris pour essais.
ce sont normalement dans la nature des epiphytes (donc sans substrat , voir mon site à myrmecophile puis rubiaceae puis habitat ça te donnera une idee) ) tu peux intercaler entre la plante et la plaque de xaxim de la sphaigne .
par contre il faut que ta plaque soit de temps en temps gorgee d'eau .
tu verras si tu fais ça ,le systeme racinaire va enormement se developper
NB: une adresse sympa :https://www.bourbonnature.com/ ou tu pourras te fournir | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Sam 24 Aoû 2019 - 9:13 | |
| pour ma part j'utilise la premiere pour tous mes rubiaceae ( il en existe plusieur taille )qui retient bien l'eau
mais la seconde peut le faire aussi par contre peut être retient elle moins l'eau ? | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Dim 25 Aoû 2019 - 22:30 | |
| Je me dis que t'as certainement raison mais après coté tarif y'a une grosse diff : Par 10, cout Unitaire port inclus: 21.04 € pour une 50*20 ep. ? pour la plus compacte 11.39 € pour une 50*20 ep 2-3 pour la plus aérée Quand tu humidifie une "compacte" ça garde l'humidité combien de temps en gros ? - jeff72 a écrit:
- pour ma part j'utilise la premiere pour tous mes rubiaceae ( il en existe plusieur taille )qui retient bien l'eau
mais la seconde peut le faire aussi par contre peut être retient elle moins l'eau ? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Lun 26 Aoû 2019 - 10:49 | |
| oui en effet tu as ete voir ces tarifs ou ? tu peux aussi voir ici http://www.karnivores.com/fr/materiel-et-substrat-pour-plantes-exotiques/materiel/xaxim tu n'as peut être pas besoin d'une plaque si grande , 20x10x1.5 doit te suffire , pour ma part j'utilise des 20 x 7 en fait cela depend de l'hygrometrie de l'air ou tu l'as mis chez moi dans mes terra 1 semaine , mais elle n'est jamais completement seche . | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Lun 26 Aoû 2019 - 22:32 | |
| là: https://www.amazon.fr/s?k=Bens+Jungle&ref=bl_dp_s_web_0 C'est juste que je me dis qu'avec de grandes plaques en les calant sur un coté de terra en retaillant je vais pouvoir ajuster et les coincer pour que ça tienne sans effort particulier Ha bin tiens, il a aussi le même genre que les tiennes: 50 x 20 x 1,5 - 13.3 €/u port inclus par 10 unités - jeff72 a écrit:
- oui en effet
tu as ete voir ces tarifs ou ?
tu peux aussi voir ici http://www.karnivores.com/fr/materiel-et-substrat-pour-plantes-exotiques/materiel/xaxim
tu n'as peut être pas besoin d'une plaque si grande , 20x10x1.5 doit te suffire , pour ma part j'utilise des 20 x 7
en fait cela depend de l'hygrometrie de l'air ou tu l'as mis chez moi dans mes terra 1 semaine , mais elle n'est jamais completement seche . | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Mar 27 Aoû 2019 - 8:53 | |
| pour moi une par plante. sur le site dont tu me parles je prendrais la plaque de 10x20x1.5 à 3.9 euros et pas de callage uniquement un crochet sur le bord du terra et sur la plaque , en fait elles pendouillent sur les bord de mes terra ça donne ça pour l'un de mes terra | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris Mar 3 Sep 2019 - 22:14 | |
| Ha ok, pour ma config de terra à priori faut que je les cale mais faudra que je regarde 'finement' . En tous cas, merci pour les infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myrmécodia et Lecanopteris | |
| |
|
| |
| Myrmécodia et Lecanopteris | |
|